Des astuces pour prévenir la mycose du pénis ?

Pour plusieurs personnes, la mycose du gland est une maladie spécialement féminine. Néanmoins, loin d'être attachés uniquement au genre féminin, d'aucuns sont les hommes qui en souffrent. Cette infection de la partie génitale se manifeste par divers symptômes qui agacent le malade. Trouvez dans cet article des astuces pour traiter la mycose du pénis.

Qu'est-ce que la mycose ?

La mycose est une infection des glandes génitales féminines ou masculines souvent causée par une mauvaise hygiène et de nombreux autres facteurs. Engendrée par le germe Candida Albican ou Glabrata, elle se manifeste chez l'homme par la présence d'un champignon penis ou d'une inflammation au niveau de son gland génital. Quant à la femme, elle est présente au niveau du clitoris. N'étant pas une maladie propre à l'homme, sa présence peut être due à un début de diabète. En effet, lorsque quelqu'un est atteint, la mycose du gland affecte en premier lieu le contour du frein, et ensuite attaque le prépuce et le gland.

Comment reconnaître qu'on est atteint de la mycose du gland ?

Plusieurs symptômes permettent d'identifier la mycose du pénis. Pour savoir que vous êtes atteint par le germe Candida, vous ressentirez une forte démangeaison autour de votre appareil génital. Des irritations et des brûlures extrêmes au niveau du gland. De plus, vous constaterez de petites tumeurs inflammatoires qui apparaissent sur la peau de votre gland et qui se terminent par suppuration. Aussi, vous sentirez souvent après un rapport sexuel, des irritations au niveau du prépuce et parfois une tuméfaction de votre gland. Si ces constats ont été faits, il est alors important de chercher à traiter la mycose du gland.

Remèdes contre la mycose du pénis

La mycose du gland ne reste pas une maladie incurable. Pour la soigner, vous devez maintenir une mode hygiénique rigoureuse. Ainsi, prenez votre bain avec un savon de douche moins acide tout en régularisant le nombre de douches quotidiennes. De même, nettoyez correctement votre partie génitale après chaque bain. Évitez souvent l'humidité au niveau de vos parties intimes. Car, les bactéries s'en réjouissent et prolifèrent. Après chaque rapport sexuel, faites un bain d'eau propre à votre pénis pour le nettoyer correctement. Habillez-vous sobrement avec des pantalons pas trop serrés.

En définitive, la mycose du gland est une maladie dont peut bel et bien souffrir un homme.  Elle est susceptible d'être transmise au cours de forts moments de rapport sexuel.