Rencontres libertines : quelles sont les diverses pratiques qui se font dans ce cadre ?

Même si les bonnes mœurs semblent ne pas s'accorder avec le libertinage, il faut néanmoins savoir qu'un club libertin n'est pas accessible à l'instar d'une boulangerie ou d'un supermarché. La plupart des clubs sont coiffés d'un mot de passe qui autorise l'entrée. C'est dire donc qu'en général les lieux de rencontres libertines se tiennent dans la plus grande discrétion, et ce, pour un minimum de sécurité des adhérents. Ainsi, en entrant dans ces lieux, que vous soyiez seule ou en couple, il existe un certain nombre de pratiques auxquelles vous êtes appelé à vous adonner.

L’échangisme

Grammaticalement, le terme échangisme est un dérivé de concept échange qui se veut son préfixe. Cela désigne une pratique sexuelle libertine qui s'observe très fréquemment dans les clubs échangistes ou dans les clubs libertins. Les détails sur Liliweb. Cela sous-entend que, si vous êtes un couple, vous allez faire la rencontre d'un autre couple échangiste pour un éventuel échange de conjoints durant les moments de vos activités sexuelles, pouvant déboucher sur des relations sexuelles. Cependant, les rapports sexuels ne sont pas obligatoires aux couples temporaires. Il existe même des codes pour faire savoir certains désirs particuliers comme le « 2 + 2 » qui fait état de ce que les couples temporairement formés lors d'un échange de partenaires sont voués à la séparation physique.

Le candaulisme

Encore connu sous l'appellation de cuckold ou encore de cuckolding, le candaulisme est une pratique sexuelle dans le libertinage qui implique un couple et quelques personnes. Ce qui particularise le candaulisme est relatif au partage qui s'effectue par le couple mettant ainsi, chacun, son partenaire à la disposition d'une autre personne. Cela n'est pas à confondre avec le plan à 3, car à ce niveau, la personne qui laisse son ou sa conjointe à autrui s'excite à regarder ce dernier tenir des rapports sexuels avec son amoureux.